Une alimentation saine

Qu’est-ce qu’un régime cétogène, pourquoi est-il à la mode et à quel point il est bon pour la perte de poids

En ce qui concerne la perte de poids et la santé, il n’y a jamais assez de régimes et de plans d’exercice qui

selection of healthy food

garantissent de garder le secret sur la façon de perdre du poids facilement et de vous y tenir. Parmi les régimes récents les plus populaires, citons le cétogène (faible en glucides, riche en graisses), le carnivore (viande et autres aliments d’origine animale uniquement) et le jeûne intermittent (qui consiste à manger pendant une période limitée ou certains jours). Mais un autre plan de repas qui a récemment attiré l’attention est le régime hormonal, qui affirme que la raison pour laquelle les gens ont de la difficulté à perdre du poids est que leurs hormones ne fonctionnent pas correctement.

De nombreux livres sur le sujet ont été écrits dans lesquels les partisans du régime hormonal affirment que les gens peuvent rapidement perdre une quantité importante de poids en suivant ce régime et en effectuant la manipulation ou le redémarrage de leurs hormones. Il existe plusieurs variations, mais l’idée de base de l’alimentation est que la clé de la perte de poids est de corriger le déséquilibre hormonal dans le corps.

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Les hormones jouent un rôle important dans les processus que notre corps effectue quotidiennement, de la digestion des aliments à la croissance de nos OS. Les hormones circulent dans le corps à travers le sang et agissent comme des « messagers chimiques » qui instruisent les cellules à effectuer certains travaux. Par exemple, l’insuline est nécessaire pour réguler les processus métaboliques et permettre au corps de stocker les glucides de la nourriture comme énergie dans les cellules de nos muscles. Pourquoi le jeûne intermittent est devenu si populaire. Lorsque nous mangeons, cela entraîne une augmentation de la glycémie, ce qui provoque la libération d’insuline par le pancréas dans la circulation sanguine.

À un moment donné, on pensait que l’insuline jouait un rôle crucial dans la prise de poids, mais des recherches récentes suggèrent que l’apport calorique total est un facteur majeur dans le gain de poids ou la perte de poids.
Moins de La perte de graisse ne peut être réalisée qu’en créant un déficit calorique, ce qui signifie que vous avez juste besoin de brûler plus de calories que vous ne consommez. Cela explique également pourquoi beaucoup de gens obtiennent des résultats de jeûne intermittent, car cela les oblige à manger moins et donc à consommer moins de calories. Le livre populaire qui favorise le régime hormonal utilise un programme en trois étapes qui promet d’aider les gens à perdre du poids, gagner de la force, et se sentir plus jeune.

Selon son auteur, les lecteurs doivent « détoxifier » leur corps.

Dans la première étape, le lecteur doit retirer de son alimentation des aliments tels que l’alcool, la caféine, le sucre, la viande rouge, le lait de vache et leurs dérivés (comme le fromage ou le yogourt) et consommer simultanément plus de fruits, légumes, oiseaux, poissons, œufs et produits laitiers dérivés des moutons, des chèvres et des produits laitiers à base de plantes. Les recommandations alimentaires incluses dans les étapes un et deux Cocinillas_11508961_116018388_1024x1024nécessitent de réduire les aliments qui sont généralement riches en calories et qui ne mangent pas bien leur valeur nutritive, comme l’alcool, les aliments riches en sucre et les aliments transformés.

Le régime favorise également des aliments tels que les légumes, le poisson et les fruits, qui augmentent l’apport en fibres (important pour le système digestif) et fournissent au corps une variété de vitamines et de minéraux qui remplissent de nombreuses fonctions corporelles nécessaires à la santé et au bien-être globaux. Ces aliments sont généralement plus faibles en calories que l’alcool ou les aliments riches en sucre ou transformés. Et, combiné avec l’exercice recommandé à la troisième étape, ce « régime hormonal » est susceptible d’augmenter la » combustion  » des calories et d’apporter d’autres avantages pour la santé. Si cela fonctionne? D’une manière générale, le régime hormonal recommandé dans ce livre ne contient pas de mauvais conseils nutritionnels. Malgré ce que soutiennent les partisans du régime hormonal, le déséquilibre hormonal est généralement le résultat d’un problème de santé sous-jacent plus grave, tel que le diabète (insuffisance de la fonction de l’insuline) ou l’hyperthyroïdie (où la thyroïde produit trop d’hormones thyroïdiennes), qui ne peuvent être résolus simplement par un régime et nécessitent un traitement médical.

Quel est le meilleur moment de la journée pour manger des glucides?

À l’heure actuelle, il n’y a pas de théorie viable pour prouver qu’une personne peut « perdre » ses hormones pour avoir un impact sur la perte de poids. Il n’y a pas non plus de revue de recherche faite par un grand journal qui a spécifiquement étudié le régime hormonal et ses effets. Image caption la perte de poids est due à un déficit calorique plutôt qu’à une restructuration hormonale. Mais il peut y avoir une explication simple de la raison pour laquelle les gens pensent que le régime hormonal fonctionne: il aide à créer un déficit calorique en améliorant les habitudes alimentaires et l’exercice, ce qui entraîne probablement une perte de poids. En fin de compte, toute personne qui veut perdre du poids ou de la graisse corporelle devrait se concentrer sur la création d’un déficit calorique. Comme tous ceux qui créent cette carence peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent même suivre un régime populaire tel que le jeûne cétogène ou intermittent. Cependant, il est préférable de suivre la méthode la plus compatible avec notre mode de vie.

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